Apartment renovation in Vannes: 3 questions to ask for success

renovation appartement vannes

Apartment renovation in Vannes is a well-thought-out project to enjoy high rental income or significant appreciation upon resale. This port city in France, located in the Morbihan department, is renowned as one of the most beautiful bays globally. It consistently captivates tourists and new residents with its idyllic living environment. Indeed, rental properties and those for sale are unable to meet the demand. Finding an apartment or house to rent or buy in Vannes has become a real challenge. If you want to take advantage of the tight Vannes real estate market, considering purchasing an old property for renovation is a promising option. Given its relatively low purchase price and the presence of expert renovation companies, this project looks auspicious.

Rénovation appartement (2)

Why Choose a General Contractor to Renovate Your Apartment in Vannes ?

To Restore an Old Apartment in Vannes to Its Former Glory, Renovation Is a Must. When it comes to carrying out the work, the property owner has the choice between an architect and craftsmen. Alternatively, they can enlist a "All Trades" building company and benefit from the following advantages :

To Determine Which Renovation Works to Prioritize

Apartment renovation involves various tasks, and deciding which ones to prioritize is never an easy decision. By engaging a general building company, the investor frees themselves from this daunting task.

Kitchen Renovation

Face à la raréfaction des biens locatifs à Vannes (Morbihan), les loyers s’envolent et atteignent 12.1 €/m2. Pour qu’un logement profite de ce prix alléchant, l’investisseur doit rénover les pièces à l’intérieur, en commençant par la cuisine. En fonction de l’aménagement, de l’équipement et des matériaux choisis, cette pièce peut être la plus chère à réfectionner. Toutefois, une cuisine en bon état fera toujours bonne impression aux yeux des locataires.

To determine the cost of the work, the contractor must request quotes from several all-trade companies and compare them.

Bathroom Renovation Works

In Vannes (Morbihan), the cost of a house is higher than that of an apartment (€4,711/m² versus €3,848/m²), hence the interest in investing in the latter type of property. The return will be even more pronounced if the contractor opts for an old real estate program due to the lighter initial investment cost. Furthermore, if they entrust the renovation project to a specialized all-trade company, they will ensure a successful project.

As an expert in the field, such a company knows that after the kitchen, the bathroom should be prioritized. To showcase this room during visits, various artisans from the specialized company carry out works such as replacing the plumbing fixtures, refreshing the paint, and modifying the interior layout.

The duration of the work in the bathroom depends on the scope of the renovations. Specifically, expect an average of 5 days for a small renovation, 7 days for a medium renovation, and 2 weeks for a complete renovation. As for the budget to be planned, request quotes (online or by phone) from at least 3 all-trade building companies.

Paint Refreshing Works

It is true that the beautifully green setting of Vannes (Morbihan), thanks to its myriad parks and gardens, attracts tourists, new residents, students, and seniors. This leads to high rental demand and a primary housing demand that is not expected to decrease. However, clients will not choose a property with worn-out or peeling paint interiors. Consequently, the real estate project will not achieve the expected performance, as the contractor may have to lower the selling price or the rent.

Only a specialized interior renovation company is capable of refreshing the paint of the property according to the rules of the art. They also have the skills to choose colors adapted to each room. Similarly, their expert artisans leave nothing to chance, such as walls, shutters, and wooden window frames. Note that the quote for renovation works varies from one company to another, hence the interest in requesting the cost of services from several companies. To do this, simply contact them by phone and visit their websites online.

Floor Renovation Works

After refreshing the walls, renovating the room where meals are prepared, and the bathroom, the specialized building company tackles the floors. Depending on their condition, artisans may decide to give new life to the covering or to change it completely. Depending on the room, artisans have the choice between :

      •  – Vinyl flooring, laminate (the star of durable floors), tiles, parquet, polished concrete, and porcelain stoneware for the kitchen ;

      •  – Flexible flooring coverings, including PVC tiles and planks, vinyl rolls, and ceramic tiles for the bathroom ;

      •  – PVC covering, tiles, natural linoleum for the living room.

    In order to negotiate the quotes for the services of the companies well, you must inform yourself about the costs practiced on the market in Vannes (Morbihan).

    Replacement of Exterior Joinery

    Families, students, and retirees come to Vannes to enjoy its incomparable charm. This city is shaped by an exceptional architectural heritage, pedestrian streets, a marina... A landscape that becomes a true pleasure for the eyes! If, as a contractor, you want your property to make an impression in this exceptional Vannes setting, then carrying out exterior joinery works is essential.

    Well-maintained doors and windows attract the attention and desire of buyers and tenants. They are also a sign of good thermal insulation and are synonymous with energy savings.

    For exterior joinery works to be carried out under the best conditions, the contractor should enlist a specialized company. To avoid getting lost in the list of renovation companies, it is better for them to rely on the expertise, quotes, and types of services offered by each of them.

    Energy renovation

    Vannes' real estate market boasts numerous old properties that offer a great deal. In addition to their attractive selling prices (a studio starting from €92,483 and a one-bedroom apartment from €90,950), they will find takers or buyers in no time after renovation works.

    Like in other cities in France, Vannes is subject to the Energy Performance Diagnosis (DPE) during the sale or signing of a rental contract. Therefore, energy renovation is one of the works to prioritize. This way, the property benefits from a green value and can be sold or rented at a higher price. Similarly, an old house or apartment has a shorter construction time than new properties.

    After an assessment, the professional decides on the type of operation to be carried out, including:

        •  – insulating walls either internally or externally with materials like wood fibers, for instance (to prevent 20% heat loss) ;

        •  – insulating floors using materials like duck feathers (to eliminate 10% of energy loss);

        •  – insulating the roof with materials like wood or flax fibers (to eliminate the risk of 30% heat loss).

      Engaging a Recognized Environmental Guarantee (RGE) professional allows the contractor to claim state aid.

      Interior Space Planning

      In Vannes, the homes offered for sale are dwindling while buyers are increasingly eager to purchase. The same goes for its rental market; a one-bedroom apartment for rent receives 72 inquiries in 24 hours.

      Moreover, unlike large-sized houses, it's the one and two-bedroom apartments that buyers and tenants are clamoring for. To meet the daily life comfort and practicality needs, interior space planning works are essential.

      Thoughtful optimization of interior space requires the advice and services of a professional, such as an interior architect. For example, they may suggest :

          •  – building a modern bathroom with a walk-in shower or a combination of shower and bathtub ;

          •  – clever utilization of ceiling height to create a mezzanine sleeping area ;

          •  – constructing built-in shelves in the walls.

        It's worth noting that a real estate agency in Vannes can assist you in finding an all-trade company with an experienced interior architect in its team.

        For Having a Single Point of Contact

        Certainly, the city of Vannes is not short of skilled artisans in apartment renovation. However, engaging a professional for each task means coordinating various stakeholders on the site and requesting separate quotes.

        By opting for an all-trade renovation company, the investor will have a single point of contact, namely a project manager. This building professional oversees the various works (painting, plumbing, floor covering installation, etc.) on the site. Additionally, they ensure compliance with the budget and the scheduled completion time specified in the contract. 

        For apartment renovation works done correctly in Vannes

        In Vannes, the supply of properties for sale has decreased by 32%, and the rental supply has seen a 10% decline. The tight real estate market in this Western part of France has driven up the cost of homes for sale (+12% in one year), especially for new properties. Many investors are now turning to older developments, leading to the emergence of various building companies specialized in renovation.

        However, only an experienced company can successfully carry out the renovation works. Before signing the quote, a professional artisan starts by identifying the client's needs. They then study the property to be renovated to determine the trades to assemble. The professional also checks the project's compliance with the specific regulations in Vannes and examines if it is technically feasible. If not, they are obligated (by their duty of care) to present to the client the necessary preliminary works required for the project's realization.

        To make the right choice among the different renovation companies in Vannes, the investor must inquire about their expertise. For this, they can seek feedback from former clients, for example, over the phone, or visit each company's website.

        For peace of mind even after the works

        Renovation companies often offer fast completion times. However, after the works are completed, one may sometimes face defects. The solution to address this type of issue is to entrust the renovations to a company that has taken out a ten-year insurance policy.

        This insurance covers material damages that may occur within 10 years following the completion of the works. The contractor must ensure that this policy covers the various services offered by the renovation company. In principle, the company should include this document with the quote requested in advance by the client. In case of doubt, the investor has the right to contact the insurance company by phone to obtain more information.

        What budget to plan for a proper refurbishment of your apartment in Vannes?

        Before establishing the budget for a renovation project, it is essential to inquire about the costs practiced in Vannes. Therefore, the investor is obliged to request quotes from different artisans or an estimate from a specialized all-trade company.

        Having different quotes in hand helps the investor understand low and high prices. Similarly, it allows them to choose the company that offers services that meet their expectations and budget. As an indicative reference, here is a table giving a clear idea of the costs of apartment renovation in Vannes :

        Types of renovations Average cost per square meter Examples of works
        Simple renovations €100 to €300 Painting and minor plumbing or electrical repairs
        Complete renovations €600 to €1,200 Insulation or electrical upgrades
        Heavy renovations €1,000 to €1,500 Demolition of load-bearing walls or room expansion

        These amounts do not take into account technical specifications, material choices, and the complexity of the work. They are provided for illustrative purposes only.

        If, as an investor, you wish to renovate a house, then expect a fairly high cost. The reason is that this type of property requires two types of renovation, both inside and outside the residence. The first includes insulation work, changing floor coverings, bringing the electrical installation up to code... The second involves exterior wall renovations, building a terrace or veranda, renovating the roof...

        According to quotes from building professionals in Vannes, you should budget between €800 and €1,200/m2 for a simple renovation. In contrast, the sum ranges from €1,200 to €2,000/m2 for a complete renovation. See the cost difference between refurbishment work for an apartment and a house in Vannes.

        How to choose the right apartment renovation company in Vannes ?

        Many questions plague the minds of real estate investors in Vannes, such as should you opt for a renovation company offering a low price or one with a higher price? Here are two tips to ensure you make the right choice.

        Prioritize an experienced renovation company

        Faced with a multitude of renovation companies in Vannes, investors are unsure which one to choose. Among the most reliable selection criteria is experience, which is reflected in the company's longevity and the number of projects it has completed in the past.

        For example, it may happen that a renovation company has been operating in Vannes for several years. Until now, its services have always been in high demand. This means it has unparalleled expertise and excels with every project entrusted to it.

        Seek advice from a real estate agency in Vannes

        In principle, a real estate agency collaborates with construction or renovation companies. If you want the best advice to guide you in your choice, you can seek assistance from this organization.

        The agency can find you a specialized renovation company whose services match your needs and budget. Therefore, do not hesitate to invest in an old property in Vannes. This is because professionals in major or minor renovations are plentiful.

        By hiring a carefully selected company, you will have the assurance of timely completion of the work. This is to support the supply of housing for sale or rent in Vannes, which struggles to adequately meet demand.

        Contact a specialized apartment renovation company as soon as possible and quickly and fully enjoy the profitability of your investment in Vannes!

        Mathieu Amara

        Mathieu Amara

        Graduated in political science, I have always been passionate about renovation and construction work.

        Articles on the same theme

        Renovation and decoration tips, news, and good vibes: Sign up for the Reno Newsletter.

Rénovation appartement Vannes : 3 questions à poser pour réussir

renovation appartement vannes

La rénovation d’appartement à Vannes constitue un projet bien pensé pour profiter d’un revenu locatif élevé ou d’une importante plus-value lors de la revente. La raison en est que cette ville portuaire de France, dans le département de Morbihan, est référencée parmi les plus belles baies du globe. Elle charme inlassablement les touristes et nouveaux habitants par son cadre de vie idyllique. En effet, les logements locatifs et en vente n’arrivent plus à répondre à la demande. Trouver un appartement ou une maison à louer ou à acheter à Vannes devient un vrai chemin de croix. Si vous voulez profiter du marché immobilier tendu vannetais, vous pouvez envisager d’acheter un bien ancien à rénover. Eu égard de son prix d’achat relativement bas et de la présence d’entreprises expertes en rénovation, ce projet s’annonce de bon augure.

Rénovation appartement (2)

Pourquoi une entreprise tout corps d’état pour rénover votre appartement à Vannes ?

Afin qu’un appartement ancien à Vannes retrouve son éclat, la case rénovation s’impose. Pour la réalisation des travaux, l’entrepreneur a le choix entre architecte et artisans. Il peut également solliciter une entreprise de bâtiment « Tous Corps d’Etat » et profiter des avantages suivants :

Pour connaître les travaux de rénovation à prioriser

La rénovation d’appartement implique divers travaux, dont la priorisation n’est jamais une décision facile. En faisant appel à une entreprise générale de bâtiment, l’investisseur se libère de cette tâche ardue.

Travaux de rénovation dans la cuisine

Face à la raréfaction des biens locatifs à Vannes (Morbihan), les loyers s’envolent et atteignent 12.1 €/m2. Pour qu’un logement profite de ce prix alléchant, l’investisseur doit rénover les pièces à l’intérieur, en commençant par la cuisine. En fonction de l’aménagement, de l’équipement et des matériaux choisis, cette pièce peut être la plus chère à réfectionner. Toutefois, une cuisine en bon état fera toujours bonne impression aux yeux des locataires.

Afin de connaître le coût des travaux, l’entrepreneur doit demander les devis de plusieurs entreprises tous corps d’état et les comparer.

Travaux de rénovation dans la salle de bain

À Vannes (Morbihan), le coût d’une maison revient plus cher que celui d’un appartement (4 711 €/m² contre 3 848 €/m²), d’où l’intérêt d’investir dans ce dernier type de bien. Le rendement se fera encore plus sentir si l’entrepreneur opte pour un programme immobilier ancien en raison du coût d’investissement de départ moins lourd. De plus, s’il confie le chantier de rénovation à une entreprise spécialisée tous corps d’état, il aura la garantie d’un projet réussi.

En tant qu’entreprise experte dans le domaine, elle saura qu’après la cuisine, c’est la salle de bain qu’il faut prioriser. Afin que cette pièce se montre sous son meilleur jour lors des visites, les différents artisans de la société spécialisée effectuent des travaux, comme le remplacement de la robinetterie, le rafraîchissement de la peinture et la modification de l’aménagement intérieur.

La durée du chantier dans la salle de bains dépend de l’envergure des travaux. Précisément, comptez en moyenne 5 jours pour une petite rénovation, 7 jours pour une rénovation moyenne et 2 semaines pour une rénovation complète. Concernant le budget à prévoir, demandez les devis (en ligne ou par téléphone) d’au moins 3 entreprises de bâtiment tous corps d’état.

Travaux de rafraîchissement de la peinture

Il est vrai que le cadre magnifiquement végétalisé de Vannes (Morbihan), grâce à sa myriade de parcs et de jardins, attire les touristes, nouveaux habitants, étudiants et seniors. Cela entraîne une forte tension locative et une demande de logement principale non appelée à décroître. Pourtant, les clients ne prendront pas un logement, dont l’intérieur présente une peinture défraîchie ou qui s’écaille. En conséquence, le projet immobilier n’atteindra pas la performance attendue, car l’entrepreneur peut être amené à baisser le prix de vente ou le loyer.

Seule une entreprise spécialisée en rénovation d’intérieur est capable de rafraîchir la peinture du logement suivant les règles de l’art. Elle a aussi les compétences pour choisir les couleurs adaptées à chaque pièce. De même, ses artisans experts ne laisseront rien au hasard, comme les murs, les volets et les contours des fenêtres en bois. À noter que le devis pour les travaux de rénovation change d’une société à une autre, d’où l’intérêt de demander le coût des services de plusieurs entreprises. Pour cela, rien de plus facile que les contacter par téléphone et aller sur leurs sites en ligne.

Travaux de rénovation des sols

Après le rafraîchissement des murs, la rénovation de la pièce où se concoctent les repas et la salle de bain, l’entreprise de bâtiment spécialisée s’attaque aux sols. En fonction de l’état de ces derniers, les artisans peuvent décider de donner une seconde vie au revêtement ou le changer radicalement. En fonction de la pièce, les artisans auront le choix entre :

      •  – le revêtement en vinyle, le stratifié (la star des sols dure), le carrelage, le parquet, le béton ciré et le grès cérame pour la pièce où vous préparez la nourriture ;

      •  – le revêtement des sols souple, notamment les dalles et lames PVC (polychlorure de vinyle), les rouleaux de vinyle et les dalles en céramique pour la pièce d’eau ;

      •  – le revêtement en PVC, le carrelage, le sol naturel lino pour le salon.

    En vue de bien négocier les devis des services des entreprises, vous devez vous informer sur les coûts pratiqués sur le marché à Vannes (Morbihan).

    Remplacement des menuiseries extérieures

    Les familles, les étudiants et les retraités viennent à Vannes pour profiter de son inégalable charme. Cette ville est façonnée par un patrimoine architectural hors du commun, des rues piétonnes, un port de plaisance… Un paysage qui devient un vrai plaisir pour les yeux ! Si, en tant qu’entrepreneur, vous souhaitez que votre bien fasse impression dans ce décor exceptionnel de Vannes, alors la réalisation des travaux de menuiseries extérieures s’impose.

    Les portes et fenêtres bien entretenues attirent le regard et la convoitise des acheteurs et preneurs. Elles sont également le signe d’une bonne isolation thermique et riment avec économies énergétiques.

    Pour que les travaux liés aux menuiseries extérieures s’effectuent dans les meilleures conditions, l’entrepreneur a intérêt à solliciter une société spécialisée. Afin de ne pas se perdre dans la liste des entreprises de rénovation, il vaut mieux qu’il se fie à l’expertise, aux devis et aux types de services proposés par chacune d’elles.

    Rénovation énergétique

    Le parc immobilier de Vannes compte de nombreux logements anciens qui constituent une bonne affaire. Outre leurs coûts de vente intéressants (un T1 à 922 483 € et un T2 à 90 950 €), ils trouveront preneur ou acheteur en un rien de temps après les travaux de rénovation.

    Comme dans les villes de France, Vannes n’échappe pas au DPE (Diagnostic de performance énergétique) lors de la vente ou la signature d’un contrat de location. La rénovation énergétique fait donc partie des travaux à prioriser. Ainsi, le bien bénéficie d’une valeur verte, et peut être vendu ou loué plus cher. De même, une maison ou un appartement ancien ont une durée de livraison des travaux plus courte que les biens neufs.

    Après une étude, le professionnel décide du type d’opération à réaliser, entre autres :

        •  – une isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur avec des fibres de bois, par exemple (pour éviter 20 % de perte de chaleur) ;

        •  – une isolation des sols au moyen de plumes de canard (afin de supprimer les 10 % de déperdition énergétique) ;

        •  – une isolation de la toiture grâce aux fibres de bois ou de lin (de manière à éliminer les risques de 30 % de déperditions thermiques).

      Le recours à un professionnel Reconnu garant de l’environnement (RGE) permet à l’entrepreneur de prétendre aux aides de l’État.

      Aménagement des espaces à l’intérieur de l’appartement

      À Vannes, les logements proposés à la vente s’amenuisent alors que les acheteurs s’y pressent de plus en plus. De même pour son marché de l’immobilier locatif, sachez qu’un T2 mis en location enregistre 72 demandes en 24 heures.

      Par ailleurs, contrairement à une maison de grandes surfaces, ce sont les appartements T2 et T3 que les acquéreurs et les preneurs s’arrachent. Pour que ces types de biens répondent aux besoins de la vie quotidienne, en matière de confort et de praticité, la réalisation des travaux d’aménagement reste indispensable.

      Une optimisation bien pensée de l’espace intérieur requiert l’avis et les services d’un professionnel, notamment un architecte d’intérieur. À titre d’illustration, il peut proposer :

          •  – la construction d’une salle de bain moderne, avec une douche à l’italienne ou qui combine douche et baignoire ;

          •  – l’utilisation astucieuse de la hauteur sous plafond afin d’y créer un espace nuit en mezzanine ;

          •  – la construction des étagères encastrées dans les murs.

        À noter qu’une agence immobilière à Vannes peut vous aider à trouver une entreprise tous corps d’état qui dispose d’un architecte d’intérieur expérimenté dans son équipe.

        Pour n’avoir qu’un seul interlocuteur

        Évidemment, la ville de Vannes ne manque pas d’artisans aguerris en matière de rénovation d’appartement. Toutefois, le fait de solliciter un professionnel pour chaque travail signifie coordonner différents intervenants sur le chantier et demander des devis séparément.

        En faisant appel à une entreprise de rénovation tous corps d’état, l’investisseur n’aura qu’un seul interlocuteur, notamment un maître d’œuvre. Ce professionnel en bâtiment supervise les différents travaux (peinture, plomberie, pose de revêtement des sols…).sur le chantier. Aussi, il veille au respect du budget et des délais de réalisation prévus dans le contrat. 

        Pour des travaux de rénovation d’appartement Vannes réalisés correctement

        À Vannes, l’offre de bien en vente recule de 32 % et celle de la location connaît une baisse de 10 %. La tension qui règne sur le marché immobilier dans cette partie Ouest de la France propulse le coût des logements en vente (+12 % en un an), surtout pour les biens neufs. Bon nombre d’investisseurs se pressent donc dans les programmes anciens et cette situation entraîne la création de diverses entreprises de bâtiment expertes en rénovation.

        Pourtant, seule une entreprise aguerrie peut mener à bien la réalisation des travaux. Avant la signature du devis, un artisan professionnel commence par identifier les besoins du client. Il étudie ensuite le bien à rénover afin de connaître les corps de métier à réunir. Le professionnel vérifie aussi la compatibilité du projet avec la réglementation spécifique à Vannes et examine s’il est techniquement réalisable. Dans le cas contraire, il est tenu (par son devoir de conseil) de présenter au client les travaux préalables nécessaires à la réalisation du chantier.

        Pour faire le bon choix entre les différentes entreprises de rénovation à Vannes, l’investisseur doit se renseigner sur leur expertise. Pour cela, il peut demander les avis des anciens clients, par téléphone par exemple, ou visiter le site de chaque entreprise.

        Pour être tranquille même après les travaux

        Les entreprises de rénovation qui proposent des délais de réalisation rapide. Toutefois, après réception des travaux, on peut parfois se trouver face à des malfaçons. La solution pour remédier à ce type de problème est de confier les rénovations à une entreprise ayant souscrit à une assurance décennale.

        Cette assurance couvre les dommages matériels susceptibles de survenir dans les 10 ans qui suivent la réception des travaux. L’entrepreneur doit vérifier que ce contrat couvre les différents services proposés par l’entreprise de rénovation. En principe, celle-ci joint ce document au devis demandé à l’avance par le client. En cas de doute, l’investisseur a le droit de contacter la compagnie d’assurance par téléphone en vue d’avoir plus d’informations.

        Quel budget prévoir pour bien remettre à neuf votre appartement à Vannes ?

        Avant d’établir le budget d’un projet de rénovation, il faut se renseigner sur les coûts pratiqués à Vannes. L’investisseur a donc l’obligation de demander les devis de différents artisans ou l’estimation d’une entreprise spécialisée tous corps d’état.

        Le fait d’avoir différents devis sous les yeux aide l’investisseur à connaître des tarifs bas et élevés. De même, cela lui permet de choisir l’entreprise qui propose des services correspondant à ses attentes et à son budget. À titre indicatif, voici un tableau donnant une idée claire sur les coûts de rénovation d’appartement à Vannes :

        Types de rénovations Coût moyen au métré Exemples de travaux
        Rénovations simples 100 € à 300 € Peinture et petite réparation de la plomberie ou de l’installation électrique
        Rénovations complètes 600 € à 1 200 € Isolation ou mise aux normes électrique
        Rénovations lourdes 1 000 € à 1 500 € Démolition de murs porteurs ou agrandissement d’une pièce

        Ces montants ne prennent pas en compte les spécificités techniques, le choix des matériaux et la complexité des travaux. Ils sont donnés à titre illustratif.

        Si en tant qu’investisseur, vous souhaitez rénover une maison, alors attendez-vous à un coût assez élevé. La raison est que ce type de bien requiert 2 types de rénovation, notamment à l’intérieur et à l’extérieur de la résidence. Le premier comprend les travaux d’isolation, de changement de revêtement des sols, la remise aux normes de l’installation électrique… Le deuxième renvoie aux ravalements des murs extérieurs de la maison, à la construction de terrasse ou de véranda, à la rénovation de la toiture…

        Selon les devis des professionnels de bâtiment à Vannes, vous devez prévoir entre 800 € et 1 200 €/m2 pour une rénovation simple. En revanche, la somme est comprise entre 1 200 € et 2 000 €/m2 pour la rénovation complète. Voyez donc l’écart des coûts entre les travaux de réfection pour un appartement et une maison à Vannes.

        Comment choisir l’entreprise de rénovation d’appartement à Vannes ?

        Autant de questions taraudent l’esprit des investisseurs immobiliers à Vannes, comme faut-il solliciter une entreprise de rénovation qui propose un tarif bas ou une entreprise qui en offre un, mais assez élevés ? Voici alors 2 conseils pour ne pas se tromper dans la sélection.

        Privilégier une entreprise de rénovation qui a de l’expérience

        Face à une multitude d’entreprises de rénovation à Vannes, les investisseurs ne savent plus vers laquelle se tourner. Parmi les critères de sélection les plus fiables figure l’expérience qui se manifeste par l’ancienneté de la société et le nombre de travaux qu’elle a réalisés par le passé.

        Par exemple, il arrive qu’une entreprise spécialisée en rénovation ait ouvert ses portes à Vannes depuis plusieurs années. Jusqu’à maintenant, ses services sont toujours très sollicités. Cela signifie qu’elle a un savoir-faire incomparable et qu’elle se dépasse à chaque projet qui lui est confié.

        Demander les avis d’une agence immobilière à Vannes

        En principe, une agence immobilière collabore avec des entreprises de construction ou de rénovation. Si vous voulez les meilleurs conseils pour vous guider dans votre choix, vous pouvez demander l’aide de cet organisme.

        L’agence peut vous trouver une entreprise spécialisée en rénovation, dont les services correspondent à vos besoins et votre budget. N’hésitez donc pas à investir dans un bien ancien à Vannes. Pour cause, les professionnels des rénovations de gros œuvre ou de second œuvre ne manquent pas.

        En engageant une entreprise triée sur le volet, vous aurez l’assurance des travaux livrés à temps. Cela, afin de soutenir l’offre de logement en vente ou en location à Vannes qui peine à répondre convenablement à la demande.

        Contactez au plus vite une entreprise spécialisée en rénovation d’appartement et profitez rapidement et pleinement de la rentabilité de votre investissement à Vannes !

        Mathieu Amara

        Mathieu Amara

        Diplômé en science politiques, j'ai toujours été passionné de rénovation et travaux.

        Articles de même thématique​

        Conseils rénovation et déco, actus et bonne humeur : inscrivez-vous à la Newsletter Reno.